Sharky
|
 |
« Répondre #30 le: 09 Septembre 2016 15:35:50 » |
|
Le risque n'est pas la même chose au port à sec du Crouesty ou de Port Deun (La Trinité) ! Non seulement d'un point de vue "sûreté" (vols, effraction) mais aussi du point de vue "sécurité" (aléas météo).
|
|
« Dernière édition: 09 Septembre 2016 15:45:33 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #31 le: 09 Septembre 2016 15:43:45 » |
|
... @Régis : effectivement, c'est un des avantages.... je pense que le port est responsable puisqu'il est le gardien de mon bateau au port à sec... rien n'indique que la garde due bateau est sous ma responsabilité... c'est un peu comme si tu laisses ton bateau en hivernage. du moins, c'est ce que je pense.
C'est à vérifier ! Pour ce qui est de l'hivernage d'Almaco IV, je dois bien évidemment conserver mon assurance car, l'on me fait signer un ordre de stockage qui exclu de la responsabilité du chantier d'un certain nombre de choses : 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #32 le: 09 Septembre 2016 16:09:24 » |
|
Nous avons été utilisateur du port à sec au Crouesty pendant quelques années avant qu'il y ait l'ascenseur à bateau. Jamais eu de souci de vol ou dégradations. Un personnel dévoue qui manipule avec précautions les bateaux. Pierre tu devrais vérifier ton contrat. D'ailleurs tous les ans tu dois donner une copie de ton certificat d'assurance et si c'est comme pour les places à flot, le port met à ta disposition un emplacement. Je pense que la responsabilité du port est limitée aux dégâts qui seraient occasionés par le personnel, mais que les vols et autres dégradations ne sont pas de leur responsabilité. Depuis plus de 10 ans que nous sommes au Crouesty, dont plus de 5 ans à flot à l'année, je n'ai eu qu'un seul souci. Un plaisancier qui a utilisé mon emplacement pendant un avis de croisiere et qui est parti avec une garde règlée que je laissais à poste pour s'amarrer.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #33 le: 09 Septembre 2016 16:16:52 » |
|
Merci à tous pour les retours !
bon bha ça à l'air bien, plus qu'a faire en sorte qu'ils veulent bien de nous
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #34 le: 09 Septembre 2016 19:09:33 » |
|
................... @Régis : effectivement, c'est un des avantages.... je pense que le port est responsable puisqu'il est le gardien de mon bateau au port à sec... rien n'indique que la garde due bateau est sous ma responsabilité... c'est un peu comme si tu laisses ton bateau en hivernage. du moins, c'est ce que je pense.
Bonsoir Pierre, Vérifie bien les conditions sur ton contrat comme le soulignent par ailleurs Jean-Luc et Joël. Depuis cette année (le port est passé en ISO 9001 > il y a inflation de paperasses !) j'ai dû demander à mon assureur une renonciation à recours contre le port à sec. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #35 le: 10 Septembre 2016 00:17:04 » |
|
Je me demande si c'est légal, donne peut renoncer à tout recours sans connaître le préjudice,
Faut voir ce qu'en pense Cedric, qui connaît bien le milieu.
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #36 le: 10 Septembre 2016 01:07:12 » |
|
djmecra si tu as des infos je suis preneur aussi!. ou si tu y passe ces jours.
Je vais aussi je pense mettre mon bateau à sec l'année prochaine pour la saison 5 mois! Plus simple que de transporter mon 675 aussi!. Et quand je suis seul avec ma femme et mon petit ça sera plus simple!.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 704
Pierre
Posteur à 25%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #37 le: 10 Septembre 2016 07:19:51 » |
|
Ok,ok... Concernant la responsabilité de gardien qui, si je comprends bien, n'en est pas un  Moi je disais ça par rapport à l'article 1384 du code civil... En plus, je crois m'être égaré du sujet concernant le contrat liberté car ce que disais était pour le contrat Crouesty à la carte. 
|
|
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #38 le: 10 Septembre 2016 17:29:05 » |
|
djmecra si tu as des infos je suis preneur aussi!. ou si tu y passe ces jours.
Je vais aussi je pense mettre mon bateau à sec l'année prochaine pour la saison 5 mois! Plus simple que de transporter mon 675 aussi!. Et quand je suis seul avec ma femme et mon petit ça sera plus simple!.
 une photo pour illustrer le rangement du bateau sur rack, l'ensemble pèse environ 1500 kg
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
mage
|
 |
« Répondre #39 le: 11 Septembre 2016 21:07:08 » |
|
Hello,
Si tu habites Priac, ça fait pas un peu loin pour aller jusque Arzon tous les jours pour faire du bateau ? Au pouliguen, il faut compter 1an environ en liste d'attente. ++
|
|
|
Journalisée
|
Maxime
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #40 le: 15 Septembre 2016 11:45:36 » |
|
Bon, alors le contrat liberté, c'est pas pour les bateau hors bord (surtout les petits voiliers non habitable en fait) On s'est inscrit en contrat saisonnier mensuel d'avril à septembre (sauf août) pour 3 ans le prix est raisonable (moins cher que à l'année, contrairement à Piriac ou c'est le triple) On a la chance de ne pas y être en août (on est au mouillage à Hoedic), ce qui rend notre profil intéressants pour les ports ... Normalement d'ici 3 ans on sera au port à sec au Crouesty Sinon je n'habite pas Piriac mais Couëron, je suis actuellement à un mouillage à Mesquer, pas cher, associatif et sympa. Mais c'est compliqué avec les enfants en bas ages et en plein vent d'Ouest Ce vais mettre 20 minutes et 20 km de plus pour y aller, mais j'économise l'AR à la godille, le chargement des enfants et des affaires ... De plus je gagne 5 miles d'Hoëdic De plus plus tard le port à sec m'économisera l'antifooling et nous permettra des sorties toute l'année. Donc à l'année prochaine tout ceux qui y sont, et découverte du golf que je ne connais absolument pas 
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 670
Nicolas
Posteur à 25%
 
 Firefox 128.0  Win 64
|
 |
« Répondre #41 le: 15 Septembre 2016 13:36:13 » |
|
C'est bien que je pensais et ce dont je t'avais parlé dans un précédent mail; j'ai effectivement vu souvent des mise à l'eau de petit voilier et rien d'autre. Ravi si tu as trouvé le contrat qui te convenait. Au plaisir de se croiser au Crouesty ou à Hoedic.
Nicolas
|
|
|
Journalisée
|
Nicoshiptsunami ;
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #42 le: 15 Septembre 2016 20:59:47 » |
|
Au plaisir de se croiser au paradis sur terre
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #43 le: 16 Septembre 2016 10:08:03 » |
|
ouai c'est cool je vais voir un paquet d'entre vous !
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
bdh
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 112
Antares 7.80
Posteur à 24%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #44 le: 21 Janvier 2017 18:31:26 » |
|
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un Antarès 7.80 depuis cet été (je suis ravi !), je cherche une solution de stockage / mise à l'eau. Je suis en liste d'attente pour un mouillage annuel dans le Golfe du Morbihan. J'ai également fait une demande pour un mouillage saisonnier longue durée (de avril a septembre) mais cela sent un peu le roussi...pour cette année Je cherche donc une alternative.
J'hesite entre le contrat "Crouesty à la Carte" au port du Crouesty et le "Port à Sec de la Trinité" chez No Limit Marine. J'ai une préférence pour la Trinité avec ses ships, commerces, restos, bateaux de courses mais la cale de No Limit me parait très exposée et il n'y a pas toujours de l'eau. Le Crouesty me parait plus protégé en terme de météo mais aussi de sécurité. Cependant le Crouesty me semble moins "vivant".
Mon utilisation: 10 mises à l'eau par an pour des week-ends prolongés, 2 semaines hors saison et le mois d'Aout.
J'ai également une contrainte, j'arriverai de Lille le vendredi soir très tard et il faut donc que le bateau soit accessible (à flot ou a terre) pour y dormir. Savez vous si cela est possible dans les deux cas ?
Merci à vous pour vos expériences et commentaires.
Et vive la nouvelle saison de navigation !
|
|
|
Journalisée
|
Bertrand Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO basé au Crouesty - Vendu en Aout 2021. Whaly 370 en mouillage de plate sur le Golfe du Morbihan
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #45 le: 21 Janvier 2017 18:37:49 » |
|
Dans les deux cas, il suffit de faire ta demande de mise à l'eau avec un préavis suffisant. Ce sera plus sécurisant au Crouesty en terme de météo. Ton bateau sera placé sur un catway disponible par les personnels de la capitainerie et tu seras informé de son emplacement. A la Trinité, ton bateau restera sur le ponton de la cale de mise à l'eau à Port Deun ... sans surveillance en dehors des heures ouvrées. Dans les 2 cas ne pas oublier ton double des clés !
Pour ce qui est du Crouesty, Captain Mouss et/ou Nicoshiptsunami devraient pouvoir te donner leur expérience. A moins que ce ne soit déjà fait plus haut dans ce fil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #46 le: 21 Janvier 2017 18:53:52 » |
|
Dans les deux cas, il suffit de faire ta demande de mise à l'eau avec un préavis suffisant. Ce sera plus sécurisant au Crouesty en terme de météo. Ton bateau sera placé sur un catway disponible par les personnels de la capitainerie et tu seras informé de son emplacement. A la Trinité, ton bateau restera sur le ponton de la cale de mise à l'eau à Port Deun ... sans surveillance en dehors des heures ouvrées. Dans les 2 cas ne pas oublier ton double des clés !
Pour ce qui est du Crouesty, Captain Mouss et/ou Nicoshiptsunami devraient pouvoir te donner leur expérience. A moins que ce ne soit déjà fait plus haut dans ce fil.
Ai port à sec de la Trinité, tu ne peux rester à terre dans le bateau. Comme l'a précisé Jean Luc, si tu arrives en dehors des heures ouvrables, ton bateau sera amarré au ponton sans surveillance et sans éclairage, ni eau sur celui ci. Il est exposé au clapot qui ramène le bateau sur le ponton au lieu de l'en écarter.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
bdh
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 112
Antares 7.80
Posteur à 24%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #47 le: 21 Janvier 2017 22:19:57 » |
|
Je pense que je vais m'orienter vers le Crouesty. Reste à valider que le concessionnaire Mercury puisse intervenir pour faire la révision du moteur, sans devoir déplacer le bateau chez lui. Bon dimanche !
|
|
|
Journalisée
|
Bertrand Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO basé au Crouesty - Vendu en Aout 2021. Whaly 370 en mouillage de plate sur le Golfe du Morbihan
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #48 le: 21 Janvier 2017 23:44:52 » |
|
Je pense que je vais m'orienter vers le Crouesty. Reste à valider que le concessionnaire Mercury puisse intervenir pour faire la révision du moteur, sans devoir déplacer le bateau chez lui. Bon dimanche !
Excellent choix  et tu verras en saison c'est bien vivant
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #49 le: 22 Janvier 2017 09:56:27 » |
|
Alors.
Pour le crouesty, le contrat port à sec c'est 3 ans d'attente, après c'est génial, Tu appelles et il te le mette en 1h à l'eau dans le port et en sécurité. Les mises à l'eau sont illimité. Et tu à le droit à 15 jours à flot.
Sinon au crouesty, Il y à aussi le contrat saisonnier pour cela il faut réserver fin juin pour la saison suivante. C'est ce que l'on à fait, C'était OK pour 2017 mais on vient d'annuler car on vient d'obtenir une place à piriac (definive)
Pour information on à pas attendu longtemps pour une place à piriac.
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 670
Nicolas
Posteur à 25%
 
 Firefox 128.0  Win 64
|
 |
« Répondre #50 le: 22 Janvier 2017 12:30:32 » |
|
Bonjour Je suis avec le contrat Crouesty à la carte et j'en suis satisfait. Pour ton 7.80 c'est la contrat Port à sec. En effet le contrat Crouesty à la carte concerne les unités de plus 8 m. Pour le port à sec, il faut t'inscrire sur la liste d'attente. Nicolas
|
|
|
Journalisée
|
Nicoshiptsunami ;
|
|
|
bdh
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 112
Antares 7.80
Posteur à 24%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #51 le: 22 Janvier 2017 13:49:07 » |
|
Bonjour ! J'ai appelé la capitainerie et je ne passe pas en contrat Port à Sec car la largeur du bateau est supérieure à 2.50. Il me proposent donc un contrat "Crouesty à La Carte" ou apparemment il y aurait de la place. Je croise les doigts. Je dois rappeler la semaine prochaine. Bon dimanche Bertrand
|
|
|
Journalisée
|
Bertrand Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO basé au Crouesty - Vendu en Aout 2021. Whaly 370 en mouillage de plate sur le Golfe du Morbihan
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #52 le: 23 Janvier 2017 13:05:35 » |
|
Bonjour ! J'ai appelé la capitainerie et je ne passe pas en contrat Port à Sec car la largeur du bateau est supérieure à 2.50. Il me proposent donc un contrat "Crouesty à La Carte" ou apparemment il y aurait de la place. Je croise les doigts. Je dois rappeler la semaine prochaine. Bon dimanche Bertrand
c'est cher pour 5 semaines à l'eau et 10 a/r ...
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
bdh
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 112
Antares 7.80
Posteur à 24%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #53 le: 23 Janvier 2017 14:04:01 » |
|
C'est certain c'est cher ! Mais je n'ai pas beaucoup d'autres possibilités
|
|
|
Journalisée
|
Bertrand Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO basé au Crouesty - Vendu en Aout 2021. Whaly 370 en mouillage de plate sur le Golfe du Morbihan
|
|
|
|